Il n'en revient pas
Depuis
plusieurs décennies, compte tenu des expériences connues dans
d'autres pays européens, ce n'est plus à démontrer que mieux
concentrés, moins anxieux, les écoliers intègrent plus aisément
le matin les apprentissages de base : compter, lire, écrire
Une
réforme qui répartit mieux les heures de cours sur la semaine et
renvoie la pratique des activités de loisirs l'après-midi, c'est de toute évidence un
plus, par là même faire un premier pas pour faire entrer l'école
dans la modernité
Il
faut que cesse cette polémique et que tous les élus se mobilisent
pour faire que cette réforme qui compte parmi les meilleures causes
à défendre par toute personne préoccupée de la santé psychique
des enfants, soucieuse de leur donner le maximum de possibilités de
réussir leur scolarité
N'y
aurait-il pas assez de créatifs dans notre pays pour ne pas savoir
organiser, réussir à conduire de façon suffisamment ludique et
instructive les activités dites péri-scolaires ?
J'en
doute !
Est-ce
la capacité de nos enseignants, éducateurs ou élus à s'organiser,
de programmer les temps scolaires et d'activités diversifiées qui
est en cause ?
J'en
doute encore !
Sinon
'' pauvre France ''
La
répartition des vacances déséquilibrées sur l'année est l'oublie
de cette réforme, les congés scolaires doivent-être repensés
Supprimer
2 heures de cours par semaine, réduire en conséquence les congés
scolaire
Cependant,
en attendant,
ce qui est bien plus préoccupant,
c'est de voir, l'enseignement de l'histoire de France dénaturé pour
formater les enfants, au point, et au fil des ans, de leur faire
perdre le sens de l'universalité au profit du diviseur
différencialisme, ce qui à terme ne pourrait que libaniser ou
irakiser notre société
C'est
de voir que l'on introduit à l'école la philosophie ( ce
qui est une bonne chose
), mais ce qui est extrêmement grave, en omettant en contrepartie
d'enseigner parallèlement la contre-histoire de la philosophie
La
philosophie, ainsi, tronquée, les effets ne manqueront pas de
pérenniser ou entretenir tout ce qui va à l'encontre de
l'universalisme au profit du multiculturalisme, reviendra, en
cas de poursuite de '' l'éducation des enfants '' en ce sens, à
mettre frontalement en causes les valeurs de liberté, d'égalité,
de fraternité et par dessus tout éthiques de notre république;
que cela plaise ou non à certains cela concerne notre bien commun, l'identité nationale
que cela plaise ou non à certains cela concerne notre bien commun, l'identité nationale
(
à titre d'exemple, ce n'est pas dû au hasard, si en France '' on '' ne
met pas en prison les incroyants, ni les laïcs, ni les défendeurs
femmes-hommes des '' droits de la femme '' )
De
savoir, depuis longtemps déjà, que dans de nombreux établissements,
l'on n'enseigne plus que l'évolution n'est ni une théorie, ni une
croyance, mais un FAIT, que l'univers n 'est pas une création
puisqu'il a une HISTOIRE ;
voilà,
ce qui devrait mobiliser toute personne de bonne volonté dont nos
élus, soucieuse de la cause des enfants, l'avenir d'une société ou
la
liberté d'expression et l'égalité femmes-hommes sont les deux
valeurs majeures de notre civilisation
Crab - 6 Octobre 2013
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La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard
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