lundi 30 octobre 2017

Laïcité – Octobre 2017


Comble de l’indécence


La mort est absence de sensation - mal agir ou bien agir, nul ne sera ni puni ni récompensé

Piqûre de rappel : durant la période où elle était candidate à la présidence de la république, alors que dans notre pays 63 % de nos compatriotes sont sans religion et 61 % estiment que l’on accorde trop d’importance aux religions, Eva Joly, pas jolie-jolie du tout, dont les facultés de jugement sont quelques peu équivoques, voire peu honorables, et qui n’en n’est jamais à un oxymore près, avait proposé, un jour férié pour le judaïsme et l’islam, mais pas de jour férié pour l’athéisme ni pour l’agnosticisme

Jean-Louis Bianco, éminent symbole de la trahison de la laïcité par la gauche est reconduit à son poste de directeur de " l’observatoire de la laïcité " ou jusqu’à présent « il n’a jamais rien observé » - sinon de fermer les yeux à tous les assauts théocratiques émanant pour le principal de milieux musulmans ce qui n’a pas manqué de laisser le champ libre aux prétentions de l’islamosphère
Durant les années Hollande, Jean-Louis Bianco ne s’est jamais préoccupé de rétablir la laïcité dans notre pays, hors, les questions sont toujours les mêmes et sont toujours d’actualité :
À quand, à l’école, l’enseignement du Fait Athée en contrepartie de l’enseignement du fait religieux ?
À quand, à la télévision publique, une matinée réservée à l’athéisme en contrepartie de la matinée réservée aux religions ?
La Présidente de la FCPE sur CNEWS ( ce matin ) déclare qu’enseigner à l’école l’histoire des religions est important - mais curieusement ne parle pas d’enseigner l’histoire des philosophies de l’athéisme [ ? ] - serait-elle croyante ?
Pour établir ou rétablir la laïcité : à quand la suppression du Concordat religieux en Alsace-Moselle qui permet, à l’encontre de la loi de 1905, à l’État de salarier les ministres des cultes catholique, luthérien, réformé et israélite ainsi que, sur l’ensemble de nos territoires, mettre fin au aux subventions accordées à des écoles confessionnelles ? - CRAB -


Suites : Au nom du ciel
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/02/au-nom-du-ciel.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.